Une des salles des appartements du Khan (musée des arts appliqués)
Sitori-i-Mokhi Khosa (Sitoraï Mokhi-Khossa) : "le palais de la lune et des étoiles" était la résidence d'été des derniers Emirs de Boukhra. Il est situé à 4 km au nord de Boukhara.
Il s'agit d'une construction récente, commencée à la fin du 19ème siècle par l'Emir Akhad Khan, puis étendue en 1911-1914 par son fils Alim Khan avec le soutien des Russes et sous leur influence.
Le dernier Emir a été renversé par les Soviétiques en 1920, il est mort en exil à Kaboul en 1952.
Le style du palais d'été est composite, associant une architecture de style russe à des éléments décoratifs de l'Asie centrale. L'architecte principal était Ousto Khodja Khafiz.
Le palais comprend trois corps de bâtiments qui ont été transformés en musées : les appartements et salles de réception (musée des arts appliqués), le palais octogonal pour les invités (musée des costumes) et le harem (musée d'ethnographie et de la broderie). Il est entouré d'un grand parc.
dzielić się – kopiować, rozpowszechniać, odtwarzać i wykonywać utwór
modyfikować – tworzyć utwory zależne
Na następujących warunkach:
uznanie autorstwa – musisz określić autorstwo utworu, podać link do licencji, a także wskazać czy utwór został zmieniony. Możesz to zrobić w każdy rozsądny sposób, o ile nie będzie to sugerować, że licencjodawca popiera Ciebie lub Twoje użycie utworu.
https://creativecommons.org/licenses/by/2.0CC BY 2.0 Creative Commons Attribution 2.0 truetrue